Parcours et formations

2005: Découverte de la peinture en autodidacte. Travail figuratif et expérimentation de différentes techniques, huile, acrylique, monotypes, pigments naturels.    

2012 - 2013: Académie des Beaux-Arts de Huy, Belgique.             

2014 - 2019: Académie des Beaux-Arts de Marche-en-Famenne, Belgique.    

2016: Initiation à la Calligraphie Chinoise, étude du trait, Hélèna Darcq.



Démarche artistique

Rien n'est fabriqué chez moi, tout vient du plus profond de mon être.  Ma peinture est la traduction sensible de mes sentiments, de mes envies d'homme et de peintre.                         Par opposition à l'empressement quotidien dans lequel doit vivre l'homme moderne, mes toiles invitent à prendre le temps dans un voyage contemplatif afin de susciter une émotion. La nature par sa beauté et ses rythmes m'inspirent.  Ma  passion pour le médium à l'huile me guide, m'invite à me poser entre les différentes couches.

  L'abstraction en utilisant les techniques des Maîtres anciens tels que Rembrand,  Le Caravage, Claude Gelée dit "le lorrain", me libère.   Les œuvres de Chu Teh Chun,              peintre contemporain, m'influencent également.  Les glacis permettent d'entrer dans la profondeur de la toile.  Je cherche à me débarrasser du superflu pour arriver à l'essentiel et à la simplicité dans une spontanéité gestuelle.  Parce que l'espace n'a pas de bords, j'aime peindre sur des grands formats.  Je m'approprie le support pour créer un espace de liberté. 





Peinture à l'huile par Serge Massart


Expositions



  • Juillet 2014  Exposition de Marines au Yacht club de Huy, Belgique.
  • Décembre 2015   "La mer qu’on voit danser"  Hôtel de ville de Huy, Belgique.
  • 2017 - 2018  Expositions privées